fbpx
Ecole des StartUps, l' école des startups

Pourquoi Pitcher et Parler un maximum de ses projets?

ecole des startups parler un maximum de votre projet 2

La Story de l’école des startups: on a pitché un maximum

Pour faire progresser l’école des startups, on parle beaucoup de notre école autour de nous, pour recevoir un maximum de feedbacks. Nous en parlons à tout le monde. D’ailleurs si vous avez un feedback à nous faire, on est preneur 😉 Ecrivez nous 😉

Comme tout le monde on s’est demandé si on allait pas se faire piquer l’idée, ou surtout les idées (parce que l’idée de base en soi, n’est pas très compliquée, notre vision globale elle est déjà plus spécifiques). La force d’un projet et dans les idées, dans l’équipe et dans les ressources donc sauf à tomber sur quelqu’un qui à la fois croit à l’idée, a l’envie, le temps, la capacité, l’expérience, l’équipe et le cash pour se lancer, nous avons vite compris qu’il était peu probable de se créer un concurrent en exposant notre projet autour de nous 😉 Et vous vous qu’est ce qui vous fait hésiter.

Pourquoi c’est une bonne idée de pitcher ?

Nous avons repéré tous les avantages de parler de votre idée (et de vos idées dans le détail: idée de base, stratégie, business model, équipe, roadmap…);

Cela lui donne vie. Plus vous parler de votre entreprise aux autres, plus ce projet devient concret pour vous, presque palpable, plus cela vous engage dans le projet et vous fait avancer, et plus nous affinons notre vision de cette entreprise et de comment la développer. Exprimer nos idées permet de les verbaliser, et de leur donner vie. D’où l’importance d’échanger en continue sur vos idées.

Vous recevez des feedbacks. Nous recevons par la même occasion de nombreux feedbacks positifs ou négatifs, à chaque fois constructifs. Cela nous permet de faire évoluer nos projets et de les renforcer. Prenez un temps après chaque feedback pour l’intégrer, faire évoluer vos offres et vos argumentaires.

Vous développez la notoriété de votre projet. A force d’afficher votre projet et de leur en parler, vos proches seront les premiers relais de votre projet qui pourra prendre de l’ampleur.

A forcer d’en parler et d’en faire parler, vous attirerez des ressources vers votre projet, des aides et des soutiens qui vous apporteront des éléments probablement essentiels à la réussite de ce projet. On s’est ainsi rendu compte que notre projet pouvait intéressé pleins d’autres spécialistes de l’accompagnement des entrepreneurs qui viennent avec pleins d’idées et avec qui nous développons des partenariats.

Donc notre bonne résolution: Parlez de votre projet, quelque soit son stade de maturité, que vous soyez en lancement ou après plusieurs années de pratique. Démarrez par des gens enthousiastes. A qui est ce que vous auriez envie de parler de votre projet?

L Ecole Des Startups 🌟🚀

L'école des startups ce sont des histoires et conseils et des formations d'entrepreneur.e.s 🏄‍♀️🏄‍♂️actionnables et inspirants.⚡ Avec la team fusée🚀, inspirez-vous, lancez-vous, développez-vous. 🔥Pour startups, tpe, pme, freelance et entrepreneur d'avenir.🌳🌈🦄🐴

Ajouter un commentaire