fbpx
Ecole des StartUps, l' école des startups

Ecotree contre la disparition de 2400 arbres / minute.

On adore les entreprises qui solutionnent des problèmes écologiques majeurs. Oui l’entrepreneuriat peut changer le monde. Toutes nos entreprises peuvent avoir un impact positif sur le monde à leur niveau. Nous en sommes intimement convaincu et ça nous guide aussi à l’école des startups. Avec Ecotree, vous devenez propriétaire d’arbres sur des massifs forestiers gérés durablement et profitez des bénéfices écologiques et économiques !

Une super story : 3 copains qui fondent une belle entreprise sur l’émotion des leurs qui est révolté par le peu d’intérêt pour les forêts. Vianney, Erwan, Théo et Baudouin.

Un impact écologique majeur : pour citer l’entreprise : « Un puits de carbone pour le climat : Les forêts sont merveilleuses. Elles ont besoin d’être préservées. Et nous avons besoin de plus de forêts pour capturer le carbone et lutter contre le changement climatique ! Un havre pour les plantes & animaux : La biodiversité est au cœur de notre sylviculture. Vos arbres poussent tout au long de leur vie dans des écosystèmes dynamiques où la faune et la flore prospèrent. »

Une entreprise innovante dans son modèle (gratification financière pour ceux qui soutiennent les arbres) et dans ses propositions (abonnement, cadeau).

Une vraie logique économique. En plus des arguments écologiques, l’entreprise propose une logique économique à ses clients (un excellent moyen de les convaincre).  Extrait « Une ressource durable et rentable : Lorsque l’absorption carbone de votre arbre diminue, celui-ci est exploité pour produire du bois d’œuvre et maintenir la séquestration. Tous les bénéfices vous reviennent. »

De très bon réflexes de création de communauté avec la communauté des passionnés de la forêt qui peuvent recevoir une newsletter (en popup) pour que l’entreprise construise sa base mail et aie autant de relais, avec des podcasts etc.

Une réflexion performante sur le business model et le business plan et comment le solidifier. Et c’est ce qu’ils ont fait avec :

  • Un abonnement arbres ou encore la possibilité d’offrir des arbres. D’excellents réflexes d’entreprise autour de deux groupes de questions : Est-ce que je peux créer un abonnement, à quoi ? (Pour développer ma récurrence). Ai-je des prescripteurs, des gens qui peuvent payer pour des tiers, offrir le produit ou le service, à qui, et qu’est ce que je leur propose de spécifique ?
  • Une offre pour le B to C et une offre entreprise. Toujours essentiel de se demander ce qu’on pourrait proposer en B to B (gage là aussi de récurrence et de moyens financiers plus importants) ?

Et vous ça vous inspire quoi ?

L Ecole Des Startups 🌟🚀

L'école des startups ce sont des histoires et conseils et des formations d'entrepreneur.e.s 🏄‍♀️🏄‍♂️actionnables et inspirants.⚡ Avec la team fusée🚀, inspirez-vous, lancez-vous, développez-vous. 🔥Pour startups, tpe, pme, freelance et entrepreneur d'avenir.🌳🌈🦄🐴

Ajouter un commentaire