fbpx
Ecole des StartUps, l' école des startups

15 millions de français pour la liberté entrepreneuriale.

15 Millions de français veulent entreprendre

D’après un sondage opinonway pour le salon des entrepreneurs en 2020, 30% des répondants envisagent d’entreprendre soit rapporté à la population française 15 millions de personnes voudrait entreprendre! avec des motivations diverses comme vivre la liberté entrepreneuriale et être son propre patron.

L’école des startups : aussi une histoire de liberté

La liberté est évidemment une des grandes aspirations qui mène à l’entrepreneuriat et un de nos premiers moteurs à l’école des startups: notre liberté et la liberté de tous les entrepreneurs ou would be entrepreneurs que nous croisons. C’est notre volonté de liberté qui nous à entre autre pousser à créer cette école. Liberté de faire ce que nous souhaitons faire, liberté de choisir de nos sujets, liberté de concevoir notre pédagogie etc.

Vive la liberté entrepreneuriale

Une des motivations profondes des entrepreneurs est l’expression de leur liberté.

Entreprendre c’est exprimer toute sa liberté. Liberté de ses choix, de son organisation, de ses projets, de son temps, liberté de créer, de donner l’orientation que nous souhaitons aux choses. C’est l’absence de hiérarchie et le choix de modes de collaboration qui vous conviennent. Entreprendre c’est aussi élargir son champ de choix.

C’est la plus profonde des libertés. Aucune autre voie ne vous offre autant de possibilités et de potentiels. Entreprenons pour vivre intensément notre liberté et nos vies.

Bien comprendre cette liberté

Avant d’atteindre la liberté de son temps, il faut d’abord lui consacrer beaucoup de temps pour construire.

La liberté est exigeante : Avant d’atteindre la liberté de son temps, il faut d’abord lui consacrer beaucoup de temps pour construire. Beaucoup d’entrepreneurs font le choix d’entreprendre intensivement en heures, avant d’avoir progressivement plus de temps pour soi à force de délégation et d’organisation.

Comment lever les freins vers cette liberté?

La peur de l’échec, le non accès à des financements, la précarité des statuts d’entrepreneurs sont autant de frein au lancement.

Voici quelques idées pour lever ces freins.

  • Ancrez vos motivations à entreprendre.
  • Formez vous et rencontrez des entrepreneurs, avancer pas après pas pour vous rassurer sur votre capacité à faire. Donnez vous du temps pour réussir.
  • Lancez votre projet en parallèle de votre job ou profitez d’une rupture conventionnelle ou d’un plan de départ.
  • Renseignez vous et rencontrez les organismes financeurs en amont et pensez la rentabilité de votre entreprise (ça peut aller de soit), ainsi qu’un prévisionnel de trésorerie (même rapide)

Comment vivre pleinement sa liberté quand on est déjà entrepreneur?

Une fois entrepreneur ce n’est pas fini. C’est une liberté qu’il faut protéger et ne pas abandonner en continuant de penser son entrepreneuriat même après quelques années de pratiques pour ne pas se laisser enfermer dans une routine qui n’aurait pas de sens.

Construire une position solide

Pour atteindre la pleine liberté, il faut construire une position solide pour son entreprise, avec une rentabilité certaine la plus récurrente possible.

Retrouver du temps pour soit

En parallèle pour trouver du temps pour soit et ses proches et exprimer toute sa liberté, il est utile de structurer son équipe, de la faire compétence, de nommer des managers et de déléguer.

Et vous comment vous vivez et exprimez votre liberté?

L Ecole Des Startups 🌟🚀

L'école des startups ce sont des histoires et conseils et des formations d'entrepreneur.e.s 🏄‍♀️🏄‍♂️actionnables et inspirants.⚡ Avec la team fusée🚀, inspirez-vous, lancez-vous, développez-vous. 🔥Pour startups, tpe, pme, freelance et entrepreneur d'avenir.🌳🌈🦄🐴

Ajouter un commentaire